Alexandra Kaladgew
Livre
Livre Arbres eN Majesté Sortie Juin 2024

Biographie & Contact

Alexandra Kaladgew

Photographe  passionnée, j’ai longtemps parcouru les cités de ce monde et leurs nuits lors de voyages souvent solo mais jamais solitaire. De la Chine à la Jordanie, de la Turquie au Japon, Des États-Unis à la Russie et bien d’autres encore…Et Paris forcèment. Chaque destination a inspiré mon regard pour capturer son essence unique à travers mon objectif. 

Mon univers est traversé par une palette de couleurs où les teintes rayonnantes  du jour rivalisent avec  celles plus mystérieuses et subtiles de la nuit : les extrêmes ne me font pas peur. Chérissant les instants éphémères de la vie des rues, je les sublime dans Les vifs contrastes du noir et blanc pour figer leur éternité. Dans mes portraits, l’âme des gens m’interpelle et je m’efforce de la faire transparaître sans jamais oublier une petite touche d’espièglerie.

Je veux interroger, inviter à contempler et à continuer de s’émerveiller face à ce qui nous est offert par la nature à travers des choix de couleurs  et d’angles de prises de vue personnels. Lorsque je joue ainsi avec les couleurs, je souhaite que l’on  se questionne : est-ce une photographie ou une peinture? Créée pour brouiller les frontières, J’ai ainsi développé une série de photos de « paysages impressionnistes» qui illustrent cette rencontre entre photographie et peinture.

J’expose du 17 au 22 Juillet à Briquebec(50) à la salle du Chartrier et je vous y présenterai mon dernier livre

Livre
Livre Abres en Majesté sortie Juin 2024

N'hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.